article ouest france 120817

 

 

Angers. Voyage immobile dans la chanson berbère à l’Hélice terrestre

Ouest France 

 

 

 

 

Sans titre

 

 

 

 

 

 

Une reine de la chanson berbère se produit à Méréville – Le Parisien

Le Parisien

 

 

 

 

17626516_1223284134455538_1048398243003376599_n

 

 

« Entre hommage à Lounès Matoub et voyage à travers les mondes, Ymaï n’a rien de classique. Les mélopées, travaillées par Florent Labodinière, sont envoûtées par la voix de Yamina Abdous et soutenues par Eric Le Guichard (contrebasse) et Stéphane Robinet (percussions). »

Ouest France 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Ymaï est la bonne surprise de l’année. Je pense sincèrement qu’elle va exploser, car son répertoire est à la fois émouvant, drôle et étonnant. Actrice et chanteuse, elle marie ces deux arts d’un oeil espiègle, sa voix nous embarque, et sa complicité avec son groupe de musiciens respire la joie :  la joie de vivre la scène.»

Souad Amidou – Actrice, réalisatrice

 

« Musiques du monde, rythmes kabyles, textes poétiques portés par la voix chaleureuse d’Ymaï. Un groupe au charme insolite qui déchaine l’enthousiasme. » 

Christiane Stromboni – Journaliste indépendante

 

«Ymaï, une voix qui vous enveloppe par sa douce détermination, des textes qui résonnent et raisonnent juste, sans omettre la touche d’humour.  Une musique en parfaite osmose, de nulle part ailleurs, un univers et un répertoire originaux que vous allez beaucoup aimer.»

Joëlle Belzic – Ecrivain public

 

« J’ai passé un très bon moment au concert d’YmaÏ, j’ai aimé les chants, la mise en musique et la belle complicité entre les musiciens ! Je recommande vivement autant aux passionnés de chansons françaises qu’aux amoureux des poèmes de Matoub »

Sabine Girbeau – chargée de production musicale